Cliniques

PCN Ste-Foy

PCN Ste-Foy

3211, ch. Ste-Foy
Québec, QC
G1X1R3

T (418) 653-1930

F (418) 653-2188

Heures d'ouverture
Lundi au Jeudi: 8h à 21h
Vendredi: 8h à 16h

À partir du 24 juillet, la clinique PCN Ste-Foy sera située au Centre Commercial de la Colline afin de vous offrir un environnement spacieux au décor renouvelé, une salle d'attente adaptée à vos besoins, ainsi qu'une plus grande salle d'exercices!

De plus en plus d'athlètes et d'équipes sportives font appel à l'expertise des physiothérapeutes de PCN pour leurs blessures. Ainsi, en 1992, l'ouverture d'une deuxième clinique PCN devient nécessaire au deuxième étage du Centre Médical 4-Bourgeois. Depuis le 1er novembre 2009, PCN Quatre-Bourgeois est devenu PCN Ste-Foy et s'installe au 3081, ch. Ste-Foy à Québec, dans de plus grand locaux afin de mieux servir sa clientèle.

Avec à sa tête le co-propriétaire M. Jean-Philippe Boivin, la clinique PCN Ste-Foy regroupe aujourd'hui une équipe multidisciplinaire qui se spécialise toujours dans l'évaluation et le traitement des blessures sportives: 8 physiothérapeutes, une thérapeute en réadaptation physique, un massothérapeute, une neuropsychologue, deux médecins en médecine du sport, un physiatre et quatre orthopédistes. Depuis l'été 2016, Mme Anouk Allard, ostéopathe spécialisée en blessure sportive, se joint à l'équipe PCN Ste-Foy. 

PCN Ste-Foy détient un Biodex, appareil qui permet de mesurer avec précision la force des muscles des différentes articulations. Ce dernier aide les professionnels à prendre des décisions justes pour les retours aux activités à la suite d'une blessure. De plus, la thérapie par ondes de choc radiales est disponible à PCN Ste-Foy pour les patients qui sont victimes de tendinite rebelle. En effet, le Shockwave a fait ses preuves comme traitement efficace dans plus d'un cas! Nous utilisons également l'échographie pour : améliorer la rétroaction lors de certains exercices de stabilisation lombaire, améliorer l'évaluation et le suivi de vos atteintes musculo-squelettiques, imager certaines ruptures ou déchirures tendineuses ou musculaires et en mesurer l'étendue.

PCN Ste-Foy est ainsi reconnu comme étant «LE» centre de médecine du sport dans la région de Québec.

Professionnels

Professionnels Administratifs

  • Roxanne Athot-Cloutier Roxanne Athot-Cloutier Secrétraire administrative
  • Chloé Marchand Chloé Marchand Secrétaire-réceptionniste
  • Valérie Provencher Valérie Provencher Réceptionniste
  • Karine Thivierge Karine Thivierge Secrétaire administrative