Douleur à la cuisse

Claquage musculaire

Le claquage musculaire est une déchirure, à divers degrés, d’un muscle. Cette atteinte se produit lors d’un effort intense (exemple: accélération) et provoque une douleur relativement élevée et dans les cas sévères. Le claquage peut limiter de façon importante l’effort musculaire pendant plusieurs semaines.

Les endroits les plus touchés :

• L’aine (adducteurs),
  • Le devant de la cuisse (quadriceps)
  • L’arrière de la cuisse (ischio-jambiers)

Les causes peuvent être multiples:

• Mauvais échauffement
  • Mauvais fonctionnement au niveau de la biomécanique (par exemple: raideur ou hypermobilité articulaire au niveau lombaire ou du bassin)
  • Recrutement musculaire perturbé au niveau lombaire ou à la hanche,
  • Diminution de force musculaire

Ces causes doivent être évaluées adéquatement afin de permettre un retour aux activités sans douleur et diminuer le risque de récidives. Alors consultez, vous vous porterez mieux ainsi!

Élongation musculaire

L'élongation est lorsqu’un muscle a été sollicité de manière trop intense par rapport à ses capacités d’étirement sans provoquer une déchirure musculaire.

Les symptômes de l'élongation sont:

• Douleur (pas très intense), plus de type d’étirement
  • Douleur localisée, un point douloureux correspondant à la zone touchée
  • N'impose pas toujours l'arrêt complet de l'activité physique
  • Malgré la faible douleur, il est important de bien traiter ce problème afin de pouvoir reprendre vos activités sans complication.