Nouvelles

Truc de PRO #3

Quoi faire avant l'entraînement?

Voici nos conseils:

Nous vous recommandons d'activer votre corps globalement en début d'entraînement et de garder les étirements statiques pour la fin de votre journée.

Avant l’entraînement, nous vous conseillons de faire un échauffement, c’est-à-dire une activation musculaire spécifique à l’activité qui sera pratiquée. Cette activation devrait être d’une durée et d'une intensité suffisantes pour que vous ressentiez de la chaleur, sans toutefois entraîner une fatigue musculaire. Le principal effet de cet échauffement est l'augmentation de la circulation sanguine vers les muscles, ce qui augmente leur capacité de contraction et diminue, par le fait même, le risque de blessure.

Cela dit, il est tout de même important de conserver l’étirement statique dans une routine quotidienne d’entraînement. Idéalement, nous vous conseillons de le faire en fin de journée à raison de trois répétitions de 30 secondes pour chaque muscle. Ces étirements sont importants afin de conserver une souplesse musculaire qui vous permettra de faire des mouvements de plus grande amplitude tout en diminuant le risque de blessure dans votre sport.

Enfin, si une blessure vous limite dans votre activité, n’hésitez pas à nous consulter!

Parce que vos objectifs sont aussi les nôtres!

Quoi faire avant l'entraînement?

Entraînement, échauffement, étirement, avant, après