Nouvelles

Une physiothérapeute de PCN aux Universiades d'été 2017 à Taipei (Chine)!

Charlotte Vallières-Villeneuve

Physiothérapeite-aux-universiades-2017

Charlotte Vallières-Villeneuve, physiothérapeute en chef du Rouge et Or de L’Université Laval et à l’emploi de PCN Physiothérapie et Médecine du Sport, a récemment été sélectionnée pour accompagner la délégation canadienne à Taipei en Chine, pour la couverture médicale des Universiades d’été 2017, du 19 au 30 août prochain. Elle offrira son expertise de haut niveau en étant attitré spécifiquement à l’équipe canadienne de soccer.

La candidate tout indiquée

Se démarquant comme physiothérapeute depuis 2012, Charlotte Vallières-Villeneuve a été sélectionnée parmi plusieurs candidats désirant combler le poste de physiothérapeute au sein de l’équipe médicale canadienne des Jeux. Impliquée dans le milieu sportif depuis ses débuts, Charlotte a, entre autres, assuré les soins de physiothérapie de l’équipe du Québec de rugby U18 féminin, du Cirque du Soleil et des équipes du Rouge et Or. De plus, elle a complété, au fil des années, plusieurs formations spécifiques à la réadaptation des blessures sportives, dont le convoité diplôme en physiothérapie du sport de l’Association canadienne de physiothérapie.

Les 29èmes jeux mondiaux universitaires d’été

La compétition internationale universitaire multisport organisée par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) en est à sa 29e édition d’été et est composée de quinze sports obligatoires ainsi que de quelques sports optionnels déterminés par le comité organisateur.