Services et spécialités

AcupunctureAcupuncture

L’acupuncture, telle que pratiqué au Québec, a pris racine en Chine il y a environ 5 000 ans. Les Chinois ont développé une technique de stimulations de points précis pour régulariser les fonctions en déséquilibre dans l’organisme. Ce principe a fait ses preuves depuis des millénaires et possède encore aujourd’hui une efficacité impressionnante.

Au fil du temps, l’évolution des connaissances de l'humain a permis de développer une bonne compréhension du système musculosqueletique et a permis la collaboration avec d'autres professionnels de la santé, tels que les physiothérapeutes. Ainsi, l’acupuncture permet de détendre les tensions musculaires à l’aide d’aiguilles, de chaleur et de massage. Ce travail permet d'aider les manupulations et mobilisations des physiothérapeutes.

M. Richard Létourneau, acupuncteur, détient une expérience collaboratrice avec les physiothérapeutes de plus de 5 ans. Depuis, les résultats atteints en combinant les deux pratiques sont très favorables à la guérison du patient. Les aiguilles utilisées sont jetables, donc sans risque et très souvent sans douleur.

N'attendez-plus! L’acupuncture peut guérir vos douleurs ou dérèglements et les résultats seront perceptibles dès les premiers traitements. Informez-vous à votre physiothérapeute ou à la réception. Vous serez gagnant de profiter des bienfaits de cette médecine traditionnelle chinoise!