Depuis que je suis toute petite, je savais que je voulais travailler dans le domaine de la santé afin d’aider les autres. Tous les métiers que j’ai considéré ont toujours été dans le domaine de la relation d’aide. Puis, à 14 ans, j’ai découvert la physiothérapie suite à des problèmes lombaires qui m’ont poussé à consulter, et j’ai tout de suite su que c’était le métier que je voulais exercer. La physiothérapie combine plusieurs de mes intérêts: la relation d’aide, le système musculosquelettique, le sport et l’apprentissage continu.
Je suis une personne qui a des intérêts multiples et très diversifiés, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. La physio est parfaite pour moi parce qu’il y a un très grand nombre d’expertises à développer. Cela permet d’avoir une pratique très diversifiée et qui correspond aux intérêts de chacun. Dans ma pratique, j’ai un intérêt marqué pour les blessures musculosquelettiques, la physiothérapie générale, la physiothérapie sportive et la thérapie manuelle. En étant que physio, je crois qu’on est un éternel étudiant puisqu’on ne finit jamais d’apprendre, et c’est selon moi la beauté de la profession. J’adore également le fait que ce soit un métier actif et dynamique.
D’ailleurs, pendant mes études, j’ai été étudiante-soigneuse dans l’Escouade PCN auprès de quelques équipes de football dont les Élans de Garneau. Je me suis également impliquée auprès de l’équipe de hockey du Séminaire Saint-François.
Dans mes temps libres, j’adore pratiquer différents sports dont le plein air, la danse et de nombreux sports hivernaux. Je suis également une amoureuse des voyages!
Au plaisir de vous aider à PCN L’Hêtrière!