Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Gabrielle Fortin
Physiothérapeute

Empathique. Méthodique. Déterminée. 

Pour moi, la promotion de la santé et la prévention sont des points d’ancrage pour tout ce qui suit!


Aider les gens

Comme plusieurs de mes collègues ayant gravité dans le monde sportif, j’ai souvent été la personne blessée, assise sur la table de physio. Dans mon cas, une blessure plus grave et une suite de mauvais diagnostics ont mis fin à ma carrière élite. Je connais donc bien le sentiment de déception qu’accompagne une mauvaise nouvelle, une douleur chronique ou encore un retrait du sport et c’est ce qui m’a motivée à devenir physiothérapeute. Après avoir complété mon baccalauréat en kinésiologie, il était évident pour moi que je voulais consacrer ma carrière à aider les gens et à participer activement à leur bien-être, autant par la prévention que par le traitement!

Fidèle à ma personnalité, j’ai de multiples intérêts et je suis très occupée par les nombreux projets qui me passionnent. Je suis une coureuse et la course fait définitivement partie de ce qui me permet de m’accomplir, autant comme athlète que comme entraîneure! Suite à mes études en kinésiologie, j’ai d’ailleurs été entraîneuse privée dans un centre de conditionnement physique pendant plusieurs années, ce qui m’a permis de parfaire ma prescription d’exercices et ma capacité à créer une relation de confiance avec mes clients.

Impliquée dans le milieu sportif

J’utilise mes connaissances acquises dans mon baccalauréat en kinésiologie au quotidien. Les premiers soins sportifs, que ce soit au soccer, à la course, dans les sports artistiques où dans tout autre sports, m’ont toujours motivée comme étudiante-soigneure et sont pour moi une source d’inspiration dans ma carrière de physiothérapeute.

Pendant mes études, j’ai passé de nombreuses heures sur le bord d’un terrain de soccer comme étudiante-soigneur pour le Rouge et Or et le Royal Beauport. La gestion de projets me passionne et c’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans le vide comme entrepreneure au sein de ma compagnie Préparathon. Ce projet  de fin de pandémie est maintenant une de mes plus grande fierté qui me permet de rassembler une communauté de coureurs tout en diffusant les principes de course et de prévention de blessures et en coachant des clients individuellement dans l’atteinte de leurs objectifs en course.

 

Pour moi, tout ce qui est en lien avec le sport m’intéresse définitivement! J’adore jouer dehors: course, marche, randonnée, camping et ski de fond me passionnent! Je suis toujours ouverte à essayer de nouveaux sports. Pour moi, il faut que le plaisir soit au rendez-vous, j’aime trop jaser avec mes amies! Sinon, lors de journées pluvieuses, on peut me retrouver près d’un casse-tête ou d’un classique Friends ou Mamma Mia! Comme toute ‘’foodie’, j’adore cuisiner, essayer de nouvelles recettes et partager de bons repas au resto!

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN St-Nicolas!