Ma passion pour le sport et l’activité physique m’ont tranquillement apporté vers le chemin de la physiothérapie. Dès mon plus jeune âge, plus j’en découvrais sur le corps humain, et plus mon intérêt grandissait et nourrissait mon envie d’être un jour en mesure de transmettre ces connaissances aux autres. Éduquer et aider les gens décrit selon moi le plus bel emploi du monde et c’est pourquoi j’ai choisi de devenir physiothérapeute.
Mon côté analytique adore être confronté à de nouveaux problèmes auxquels je dois trouver une solution. J’aime faire équipe avec les gens pour leur donner les meilleurs outils pour surmonter leurs problèmes et atteindre leurs objectifs.
La physiothérapie sportive m’intéresse particulièrement. J’ai d’ailleurs complété un stage dans cette expertise au cours de mes études. J’ai également un intérêt pour une approche éducative et active qui permet au patient de bien s’auto-prendre en charge. Durant mes études, j’ai notamment été étudiante-soigneur avec des athlètes élite de cheerleading et de soccer. Pendant mes stages j’ai aussi été impliquée avec les athlètes de différents sports du Rouge et Or de l’Université Laval (Rugby, volleyball, basket-ball, natation, soccer, badminton, athlétisme)
Tout ce qui touche au plein air et au voyage me passionne. Dans mes temps libres vous risquez de me retrouver à l’extérieur, que ce soit en randonnée ou en camping. Ma passion pour les arts se transmet également dans mon intérêt pour les sports artistiques.
Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN St-Nicolas!