J’ai toujours voulu travailler auprès des gens. Durant mon adolescence j’ai eu quelques blessures en pratiquant le cheerleading, c’est de cette façon que j’ai eu mes premiers contacts avec la physiothérapie. Grâce aux interventions et aux bons conseils d’un physiothérapeute, j’ai pu reprendre mes entraînements rapidement. Cela a eu un réel impact pour moi et c’est ce que je souhaite avoir pour mes patients : faire une différence dans leur quotidien en leur permettant de reprendre leurs activités préférées!
Travailler auprès des gens, les aider à progresser et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs, c’est ce qui me permet de m’accomplir en tant que physiothérapeute. J’ai un intérêt pour la physiothérapie sportive.
Pendant mes études, je me suis impliquée en tant qu’étudiante-soigneuse lors d’événements sportifs. J’ai particulièrement travaillé au sein de l’équipe de football collégiale D1 du Campus Notre-Dame-de-Foy pendant 3 saisons et avec l’équipe de football juvénile D1 du Séminaire St-François dans le cadre de mon stage final en physiothérapie. Ces expériences m’ont permis de m’exposer à un grand volume de blessures sportives, ainsi que de me permettre d’approfondir mes connaissances en temps de tapping.
Ce qui me passionne c’est bouger! Que ce soit à la course, dans la salle d’entraînement ou en pratiquant des sports nautiques pendant la saison estivale, l’activité physique fait partie de mon quotidien.
Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN St-Nicolas!