J’adore l’idée de conjuguer des connaissances poussées sur l’anatomie et la biomécanique à un rôle de relation d’aide.
Je pratique dans un milieu privé depuis 2013. Dès mes premières années en tant que physiothérapeute, j’ai pris à cœur mon perfectionnement professionnel en m’intéressant principalement à la formation continue au niveau de la thérapie manuelle. Pour compléter ces techniques, j’ai poursuivi en complétant les 3 niveaux de mobilisation du système myofascial et de la thérapie myofascial structurale. Je combine évidemment dans ma pratique l’enseignement d’exercices spécifiques à la problématique identifiée. Je suis intéressé par tout ce qui touche au système musculosquelettique. La façon la plus concrète pour moi de m’engager dans ma profession est de m’impliquer à 100% dans le plan de traitement de chacun de mes patients.
J’ai toujours évolué dans un milieu sportif. J’ai d’abord joué au water-polo de façon compétitive durant 10 ans, que ce soit à l’occasion de tournois provinciaux ou de championnats canadiens. Je me suis impliqué autant dans la piscine qu’en dehors en participant à l’organisation de plusieurs événements.
Par la suite, après avoir vécu un an en Nouvelle-Zélande, mes champs d’intérêts se sont diversifiés en découvrant tout ce qui touche les sports d’aventure. J’ai développé mes aptitudes en ski alpin, en randonnée de plusieurs jours en autonomie et j’ai découvert l’escalade de roche. Depuis mon retour au Québec, je suis devenue une fervente adepte de ski hors-piste et d’escalade extérieur, que ce soit ici, dans l’Ouest Canadien ou aux États-Unis. Si toi aussi tu regardes la météo en étant à la quête de poudreuse ou de roche sèche, demande Marie-Claude à PCN Beauport!