
Effectuez une course légère.
Tout en gardant le dos droit, effectuez des fentes en alternant les jambes de façon à avancer. Amorcez la descente par le genou arrière et le genou avant ne doit pas dépasser les orteils. Pendant cet exercice, le poids devrait se trouver sur le talon avant et le genou arrière devrait presque toucher le sol.
Effectuez une course en touchant vos talons à vos muscles fessiers.
Effectuez des fentes sur le côté tout en gardant le genou plié en ligne avec les orteils de la même jambe. Effectuez 10 répétitions de chaque côté.
Effectuez une course en levant les genoux le plus haut possible devant vous.
Descendez les fesses vers le sol et vers l’arrière tout en évitant que les genoux ne dépassent les orteils. Descendez jusqu’à 90 degrés si possible. Le mouvement devrait être lent et contrôlé. Effectuez 10 répétitions.
Tout en gardant le dos bien droit, relevez un genou vers votre poitrine à l’aide de vos mains. Alternez les jambes de manière à avancer. Ne pas saccader le mouvement.
Effectuez des sauts et atterrissez en squat (pour des précisions sur le mouvement du squat, référez-vous à l’exercice 6). Effectuez 10 sauts.
Placez une jambe devant vous et pointez les orteils vers le plafond. Lentement, pliez la jambe de support et penchez votre tronc vers l’avant tout en gardant le bas du dos droit. Alternez les jambes de façon à avancer.
Effectuez un saut et atterrissez sur 1 jambe. Alternez les jambes pour un total de 10 sauts.