
Si une femme enceinte a des problèmes urinaires pendant ses activités physiques, nous lui recommandons de consulter un physiothérapeute en rééducation périnéale afin de l’aider à adapter son activité et lui permettre de demeurer active sans aggraver ses problèmes urinaires.
Également, certains sports à haut risque de traumatisme (collision ou chute), ou causant des changements physiologiques (plongée sous-marine ou randonnée en haute altitude) devraient être évités.
Nous conseillons aux femmes enceintes inactives de débuter progressivement une activité physique telle la marche ou la natation. Nous suggérons de commencer par 15 minutes à raison de 3x/semaine et d’augmenter graduellement afin d’atteindre un objectif minimal de 30 minutes à raison de 4x/semaine.
Pour l’intensité de l’exercice, vous devriez être en mesure de pouvoir tenir une conversation pendant la durée totale de l’exercice.
Vous aimeriez obtenir plus d’informations concernant l’activité physique chez la femme enceinte? N’hésitez pas à consulter une spécialiste de La Clinique de Santé Pelvienne de PCN.
Parce que vos objectifs sont aussi les nôtres!