
Les limitations physiques les plus rencontrées
Les joueurs de golf expérimentent des limitations physiques qui affectent leur élan. Les principales limitations sont la posture, l’extension hâtive des hanches lors du downswing et l’approche du bâton dans un plan extérieur-intérieur.
Voici trois tests de base que nous vous proposons afin d’évaluer votre condition générale pouvant influencer votre élan. Notez qu’aucune douleur ne devrait apparaître lorsque vous effectuez ces tests.
1- Équilibre debout sur une jambe :
Placez-vous debout sur une jambe, les bras le long du corps. La jambe dégagée du sol doit être à 90 degrés. Tentez de tenir cette position les yeux fermés le plus longtemps possible.
Norme PGA: 15 secondes
2- Squat complet
Placez votre bâton de golf au-dessus de votre tête et vos pieds parfaitement alignés à la largeur de vos hanches. Descendez en squat le plus bas possible sans perdre l’équilibre tout en gardant le bâton au-dessus de votre tête.
Norme PGA: Position parfaite de l’haltérophile
3- 90-90 Test d’épaule
Placez vos bras en croix et pliez vos coudes à 90 degrés. Vos doigts doivent pointer vers le haut et vos paumes doivent être face au mur de devant. En gardant vos coudes statiques, effectuez une rotation de vos avant-bras vers l’arrière sans creusez votre dos.
Norme PGA: Mains derrière ou en ligne avec vos oreilles
Optimiser votre élan au golf pendant la saison morte
Nous vous conseillons de profiter de l’hiver pour renforcer les muscles sollicités lors de votre élan au golf. Le retour aux terrains de golf en début de la saison estivale se fera alors sans douleur et sans risques de blessures.