
Que ce soit avant la saison ou en cours de saison, plusieurs exercices peuvent vous aider à adapter votre corps et vos chevilles à la course, dans le but de diminuer les risques de douleurs et de blessures aux genoux. Voici quelques exemples d’exercices à privilégier:
Ces exercices vous permettront de muscler votre corps, d’entraîner la flexion de vos chevilles et de travailler votre stabilité.
Avant chaque course, échauffez votre corps à l’aide d’une période où vous courez, mais qui est dédiée au réchauffement. C’est donc un moment où vous limitez votre vitesse ainsi que le dénivelé de votre trajet, et où vous courez doucement sans intervalle. Lorsque votre corps sera bien réchauffé, vous pourrez alors courir plus rapidement, augmenter les dénivelés et débuter les intervalles.
En effectuant de petites foulées lors de la course, vous imposerez moins d’impact sur votre corps en général. Vous demanderez plus de force à vos chevilles en termes de stabilité, mais l’impact moindre sera un grand avantage pour la santé de vos genoux.