
Une fois la saison débutée, n’oubliez pas qu’un bon échauffement dans les trois différentes sphères du golf est nécessaire pour diminuer votre risque de blessures. Prenez donc au minimum 5 minutes dans le champ de pratique pour les fers longs, dans l’aire de pratique pour les fers courts et sur le vert afin d’aider votre corps à être prêt pour le premier 18 trous de la saison!
La saison de golf est à nos portes et malheureusement l’hiver a limité la pratique de votre sport favori. Votre plus grand défi avant le prochain début de saison consiste à préparer votre élan, puisque c’est le mouvement le plus stressant pour vos épaules, votre dos et vos hanches. Voici deux exercices à intégrer à votre routine avant vos premiers pas sur le vert. Vous pouvez les réaliser de 2 à 3 fois par semaine en maintenant chaque position entre 20 et 30 secondes et répéter la séquence 10 fois.
a) Le pont:
Étendu sur le dos, contractez les abdominaux et décollez légèrement les fesses du sol en gardant votre bassin stable et droit.
b) La flexion de la hanche:
Étendu sur le dos contractez les abdominaux afin de garder votre dos en contact avec le sol. Gardez votre bassin stable et décollez une jambe en la maintenant le plus élevée possible tout en gardant le contact de votre dos au sol.
Si vous êtes en période de magasinage d’une nouvelle voiturette à main pour la prochaine saison, il serait préférable d’investir dans un «push cart» plutôt qu’un «pull cart». En effet, la voiturette que l’on pousse, soit sur trois ou quatre roues, diminue la torsion de votre tronc provoquée par le tirement. De plus, elle demande beaucoup moins de force à déplacer, ce qui vous permettra de conserver suffisamment d’énergie pour vous rendre au 19e trou !
Une douleur vous incommode? Consultez les professionnels de la Clinique du Golfeur.
Parce que vos objectifs sont également les nôtres!