
Pour moi, c’est ma 2e vie comme coureuse, la renaissance de ma passion! La recherche de la performance m’avait éteint et avait bousillé mon corps. En commençant à vivre au Pace du Bonheur, j’ai découvert une nouvelle façon de courir.
Le Pace du Bonheur, c’est une philosophie. C’est d’apprendre à courir librement, sans besoin de mesures ni de statistiques. C’est être le chef d’orchestre entre sa tête et son corps en se connectant au moment présent. C’est avoir des attentes humaines envers soi-même.
Finalement, le Pace du Bonheur, c’est changer sa perception de la performance pour viser la constance, la persévérance, l’endurance et la confiance!
Le Pace du Bonheur est maintenant tellement ancré en moi. J’ai instauré cela comme une cadence de course à pied au départ, mais c’est devenu une philosophie de vie. J’ai la gratitude plus facile! Quand je cours en trail, je suis beaucoup plus dans le moment présent, j’observe les alentours et j’apprécie. Ça a amené beaucoup de richesse dans mes sorties de course et aussi dans ma vie!
Je répète souvent qu’il faut apprendre à y aller graduellement et viser la progression. Ça m’a pris personnellement 4 ans de passer de 5 km à 42km. Dans la société, on a de très hauts standards par rapport à la performance.
Il faut se laisser le temps d’apprivoiser les mouvements et d’apprendre. Et comme mes collègues physiothérapeutes vous le diront, commencer un nouveau sport progressivement limite le risque de blessures!
Une petite course, ça n’existe pas. C’est une course point. Les plus grandes barrières, ce sont celles que l’on se met nous même en se comparant.
En mai 2021, nous célébrerons les 5 ans du Pace du Bonheur! Au début, ce n’était qu’une page Facebook pour déposer mes états d’âme. Jamais je n’aurais pu imaginer que le mouvement grandirait aussi vite! Le mouvement est partout et porté par tellement de gens!
Chaque dimanche, de nouvelles personnes se branchent virtuellement pour participer à notre grande messe! On a des adolescents, des retraités, le message est accessible à tous!
2021 sera une belle année pour le rayonnement de notre mouvement! Je souhaite que tout le monde connaisse le Pace du Bonheur plutôt que Nathalie Bisson.
Oui depuis 2013! J’aime le virage très humain pris par PCN, ça me rejoint beaucoup. La mission de PCN de prôner les saines habitudes de vie colle parfaitement avec le Pace du Bonheur. J’aime beaucoup accueillir les patients en clinique et échanger avec eux!