Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Tendinite rebelle: avez-vous pensé au shockwave?



Vous souffrez d’une douleur persistante à l’un de vos tendons lors d’activités sportives ou au quotidien? Vous vous sentez raide le matin ou après l’effort ou avez de la douleur lors des contractions musculaires? Ceci vous empêche de pratiquer vos sports ou vos loisirs? Votre douleur semble ne pas vouloir s’en aller? La thérapie par ondes de choc radiales peut peut-être vous aider!

Qu’est-ce qu’une tendinite?

Une tendinite, c’est l’inflammation d’un tendon qui peut se produire entre autres à la suite de mouvements répétitifs ou d’un effort excessif. Cette inflammation résulte en une douleur principalement lors de mouvements demandant une certaine force ou dans certaines positions spécifiques dépendamment de l’articulation touchée. Quand la douleur persiste, l’inflammation n’est plus le principal problème du tendon, mais sa capacité à résister à un stress mécanique peut devenir grandement diminuée. Le tendon est malade, ses fibres sont désorganisées; on parle plutôt d’une tendinopathie

Les tendinopathies sont un problème très fréquent qui peut occasionner beaucoup de douleur et de frustrations. D’apparence inoffensive, ces blessures peuvent grandement nous ralentir si elles ne sont pas traitées correctement. 

Dans certains cas, il suffit de bien doser l’activité et de pratiquer des exercices de renforcement pour améliorer la situation. Parfois, le problème peut devenir plus ardu à gérer, surtout s’il est présent depuis longtemps.

La thérapie par ondes de choc radiales pour votre tendinite

La thérapie par ondes de choc radiales (communément appelée shockwave) est une approche novatrice et éprouvée qui permet de relancer la guérison d’une tendinite qui s’avère plus rebelle. En fournissant une énergie mécanique au tendon sous forme d’onde de choc, il devient possible de stimuler le processus de guérison et d’améliorer la souplesse du tendon, ce qui peut lui donner une deuxième chance de bien récupérer.

Forts d’une expérience de plus de 15 ans d’utilisation du shockwave, les physiothérapeutes PCN combinent cette technologie de pointe avec un protocole de prise en charge complet, qui maximise les chances de guérison des tendinites et minimise les risques de récidive.

Cette approche a été démontrée efficace pour diverses problématiques comme les tendinites au tendon d’Achille, à la coiffe des rotateurs à l’épaule, aux muscles fessiers à la hanche, au tendon rotulien au genou, ainsi que pour les épicondylites/épitrochléites au coude et les fasciites plantaires au pied.

Si vous souffrez d’une tendinite récalcitrante, n’hésitez pas à consulter nos physiothérapeutes à la clinique PCN Ste-Foy qui se feront un plaisir d’élaborer avec vous la stratégie optimale pour vous permettre de continuer à bouger!


Articles similaires